vendredi 15 avril 2005

SAHARA (13) : LE PLATEAU (DJABAREN)

Djabaren signifie "Gigantesque". C'est le nom d'un dieu.

Après la montée. Assez rude mais pas épouvantable. Il faut dire que les conditions étaient bonnes : nous nous sommes levés à 5h30 pour faire l'ascension à l'ombre. De plus, le vent soufflait.
Y*** a gagné la médaille du meilleur grimpeur, toujours en tête avec le guide (le guide du Parc, un Targui), parfois même devant le guide quand C*** était là pour repérer le chemin. J'ai fait mon possible pour me maintenir à leur niveau la plupart du temps mais j'ai perdu du terrain au plus rude de la côte — vraiment raide, sur un sentier des plus pierreux. La descente s'annonce périlleuse.
Nous sommes à présent installés à l'endroit qui sera notre campement pour les trois jours sur le Plateau.
J'ai développé une compétence nouvelle : trouver les (petits) coins à l'ombre, vraiment rares sur le Plateau.
Le soleil, au moment où j'écris, est voilé.

Aucun commentaire: